Démarrage rapide

Prérequis Le seul prérequis est d’installer PhotoInsight sur Windows version 7 minimum et 64bit (Windows 10 est recommandé). Il est également recommandé d’avoir au moins 4Go de RAM Installation Téléchargez ici: photoinsight.io et installez. Une fois l’installation terminée, vous pouvez: laisser le programme d’installation démarrer PhotoInsight pour vous lancer l’application vous même en utilisant le raccourci du menu démarrer double cliquer sur l’icône du bureau si vous avez choisi d’en créer une pendant l’installation.

Barre de menu

Accueil: visualisez l'activité récente de vos images et la progression lors de l'ajout de nouvelles images F2 Rechercher: écran principal permettant d'interagir avec vos images F3 Statistiques: visualisez des statistiques sur votre banque d'images F4 Paramètres: configurez et personnalisez PhotoInsight selon vos préférences F5 Message: envoyez un message directement depuis l'application, pour une suggestion, un bug ou autre chose A propos: affiche une popup qui indique le numéro de version, la release note, les infos sur la licence Acheter: achetez l'édition [Pro] ou entrez votre clé de licence si vous l'avez déjà achetée Edition actuelle de PhotoInsight: [Starter] gratuite, [Démo] dure 30 jours, [Pro] toutes les fonctionnalités disponibles Achter Lorsque vous avez acheté l'édition [Pro] de PhotoInsight, ce bouton n'est évidemment plus visible.

Comment acheter

Acheter depuis l’application Vous pouvez utiliser l’édition [Starter] gratuitement pour toujours, mais si vous voulez déverrouiller toutes les fonctionnalités vous pouvez acheter une license pour l’édition [Pro] directement depuis l’application. Acheter sur le site internet Si vous préférez vous pouvez également acheter une license de l’édition [Pro] depuis le site officiel de PhotoInsight Clé de licence Lorsque vous avez finalisé l’achat de votre licence [Pro], un mail contenant votre clé de licence vous sera automatiquement envoyé (à la même adresse ce que celle utilisée pendant l’achat).

Ecran d'accueil

Introduction Cet écran vous donne un rapide aperçu sur l’activité récente sur vos images. Par défaut les images récemment ajoutées à la base de données sont affichées, mais il existe plusieurs critères de sélection: Date de prise de vue Date de création Date de modification Date d’ajout dans la base de données Aléatoire Mode aléatoireLorsque le mode aléatoire est sélectionné, aucun critère particulier n’est utilisé pour sélectionner les images, et vous pouvez même afficher une autre sélection aléatoire en cliquant sur le bouton   Service PhotoInsight La petite icône indique l’état courant de PhotoInsightService.

Ecran de recherche

Introduction L’écran de recherche est le plus important, c’est ici que vous pouvez interagir avec vos images. Modes de vue Mur Photo  Shortcut W Le mur photo permet de visualiser de nombreuses images en même temps, tout en préservant les proportions de l’image originale (ce qui signifie que les vignettes peuvent ne pas avoir la même taille). Filmstrip  Shortcut F Le mode filmstrip affiche les vignettes des images dans un ruban horizontal (comme un film argentique) et une prévisualisation grand format de l’image sélectionnée.

Paramètres

Langage PhotoInsight est disponible en deux langues: Anglais Français Redémarrage nécessaireSi vous changez la langue, vous devrez fermer et redémarrer PhotoInsight pour que le changement prenne effet. Taille d’image minium Ce paramètre permet d’exclure de PhotoInsight toutes les images dont la taille est plus petite que le seuil définit ici. InfoSi vous ne voulez pas encombrer votre mur d’images avec des images trop petites (ou sans interêt pour vous, par exemple, un photographe ne sera probablement pas intéressé par des icônes) ce paramètre vous sera très utile.

Comment envoyer un message

Depuis l’application La façon la plus simple (et recommandée) pour envoyer un message est d’utiliser le formulaire prévu à cet effet dans l’application. Vous pouvez utiliser ce forumlaire pour envoyer toute sorte de message, que ça soit un bug, une demande de fonctionalité, une question ou même un simple mot pour dire que vous appréciez PhotoInsight :) Par email Vous pouvez également envoyer un message par email à l’adresse suivante support@photoinsight.

Raccourcis

Globaux F2 Aller à l'écran d'accueil F3 Aller à l'écran rechercher F4 Aller à l'écran statistiques F5 Aller à l'écran paramètres Rechercher A Basculer la visibility de la recherche avancée S Passer au mode de vue image unique W Passer au mode de vue mur de photos F Passer au mode de vue filmstrip C Basculer la visibilité du panneau des collections F11 Basculer en mode plein écran CtrlF Donner le focus à la barre de recherche P Marquer "

Quick Start

Requirements The only requirement is to install PhotoInsight on Windows 7 at minimum and 64bit (Windows 10 is recommended). It is recommended to have at least 4Gb of RAM Installation Download at photoinsight.io and install. Once the installation is completed, you can let the installer start PhotoInsight for you launch it yourself using the start menu shortcut use the desktop icon if you have chosen to create it during installation.

Sidebar

Home: see your recent images activity and current image scan progress F2 Search: this is the main view where you can interact with your images F3 Statistics: see some global statistics on your image library F4 Settings: configure and customize your experience with PhotoInsight F5 Feedback: send a message directly in the application, should it be a suggestion, a bug report or anything About: display the about window (version number, release note, license info) Buy Pro: buy the [Pro] version or enter your license key if you already bought it Current PhotoInsight version: [Starter] is free, [Demo] lasts 30 days, [Pro] full featured license Buy Pro When you purchase PhotoInsight [Pro] edition, this button is indeed not visible anymore.

How to buy

Buy in app You can use the [Starter] edition for free forever, but if you want to unlock all features you can buy a [Pro] edition license directly from the application. Buy on the web If you prefer you can also buy the [Pro] edition license from PhotoInsight official website License key When you have completed the [Pro] license purchase, an email containing your license key will be sent automatically (to the same address you used during the purchase).

Home Screen

Introduction This screen gives you a quick view of the recent activity on your images. By default images are selected based on the date they were detected by PhotoInsight but you can chose a different way: Shot date Creation date Modification date Added date (in PhotoInsight database) Random Random modeWhen Random mode is chosen no specific criteria is used to select images, and you can even click on the button  to display a different selection of images PhotoInsight Service You’ll also notice a small icon below the images which represent the current status of PhotoInsightService.

Search screen

Introduction The search screen is the application’s main screen, where you can interact with your images. View Modes Photo Wall  Shortcut W The photo wall lets you visualize many images at the same time and preserve original image aspect ratio (which means thumbnails may have different sizes). Filmstrip  Shortcut F The filmstrip mode displays the list of images as an horizontal list and the currently selected image as a large preview image.

Settings

Language PhotoInsight is currently available in two languages: English French Restart requiredNote that if you change the language you’ll need to close and restart PhotoInsight to take the change into account. Minium image size This parameter lets you exclude from PhotoInsight all images which size is below the defined threshold. InfoIf you don’t want to clutter your database with small images (like icons or thumbnails for exemple) you can set a minimum size above zero.

How to send a message

In app The easiest way (and recommended) way to send a message is to use the in-app form. You can use this form to send any kind of message, wheter it’s a bug, a feature request, a question or even a word to say you like PhotoInsight :) By mail Alternatively you can send a message by email to this address: support@photoinsight.io

Shortcuts

Global F2 Goto Home screen F3 Goto Search screen F4 Goto Statistics screen F5 Goto Settings screen Search A Toggle advanced search visibility S Switch to single image view mode W Switch to photo wall view mode F Switch to filmstrip view mode C Toggle collections panel visibility F11 Toggle fulscreen mode CtrlF Give focus to the search bar P Pick selected image(s) U Remove picked or rejected flag for selected image(s) X Reject selected image(s) Del Delete selected image(s) 012345 Assign a rating to the selected image(s) Ctrl +    Change thumbnail size